lundi 19 mai 2025

17, 18 mai Toronto - Cagliari

 Un long trajet

Partis à 16h de la maison,  nous prenons le train GO jusqu'à Union Station à Toronto (1h) puis le train UP qui nous dépose au terminal 1 de l'aéroport Pearson d'où partent les vols internationaux.
  

Une longue marche pour aller déposer nos petites valises, puis on passe au scanneur qui ne détecte rien de dangereux dans nos sacs à dos. On n'a plus besoin de sortir tablettes, téléphones, batteries et liquides, les scanneurs sont maintenant très puissants et facilitent la vie de tous.

D'un pas léger, nous nous rendons à la section des restaurants où nous avalons une pointe de pizza puis allons attendre l'embarquement pour notre vol. Avec tout ce va-et-vient, nous avons atteint nos 10,000 pas dans la journée.  L'avion de Lufthansa décolle à 20h20 comme prévu. Il ne reste plus qu'à espérer que le sommeil viendra facilement durant notre vol jusqu'à Munich.

Mais non, je n'ai pas réussi à dormir malgré les 2 Melatodines que j'ai prises avant le départ. Même les coquilles sur mes oreilles n'ont pas étouffé le bruit des moteurs. Serge a réussi à dormir un peu. Notre voisin de sièges est un jeune américain de la Caroline du Nord qui partage la passion du hockey avec Serge. Si Joël avait été du voyage, ils auraient fait un beau trio.

A Munich nous avons 5h35 d'attente pour notre prochain vol vers Cagliari en Sardaigne. J'avais donc réservé deux cabines "napcabs" à l'aéroport pour aller dormir quelques heures. Naturellement elles se trouvent à la toute fin de l'aérogare et ça fait rouspéter Serge, mais ça valait vraiment la peine. Il y a un lit, une oreiller, une douillette, une table et un bon choix de musique pour faciliter le sommeil. J'ai fait jouer à répétition de la musique de Mozart et de Hayden. Serge m'a rappelé plus tard que j'avais oublié de fermer le store de la porte.
 

Nous n'arrivions pas à activer nos cartes eSIM Vodafone, mais avec beaucoup de patience et de relecture des instructions, nous corrigeons nos erreurs et ça fonctionne très bien maintenant. On est soulagés. J'ai aussi noté toutes les étapes dans mon téléphone pour la prochaine fois.

Nous arrivons à Cagliari à 17h30 dimanche après-midi et prenons un taxi pour aller rejoindre nos amis Catherine et Hugues à la Locanda dei Buoni & Cattivi. Après s'être raconté bien des souvenirs et un long chapitre sur Trump qui n'est pas plus populaire en Europe qu'au Canada, nous allons souper dans le beau restaurant de la Locanda. Cette année nous célébrons nos 10 ans d'amitié qui ont commencé sur le Chemin de Compostelle en 2015 et nous nous en souhaitons encore bien d'autres.
 

 

Le sommeil est venu bien rapidement cette nuit dans notre lit douillet.

6 commentaires:

  1. Tellement le fun de vous retrouver entre amis! Nos bonjours à Catherine et Hugues! Passez un beau voyage! TB

    RépondreSupprimer
  2. Oui Thierry, c'est plaisant de voyager ensemble et de vivre nos aventures et mésaventures ensemble.

    RépondreSupprimer
  3. Va falloir que tu me donnes ça ces instructions de carte eSIM! On dirait que vous n’êtes pas habillées pour la même place ton amie et toi! Ahahah!!! Bonnes retrouvailles! Sylvie&Pierrô!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la carte eSIM, regarde sur le Web si la version de ton téléphone accepte les eSIM. Si oui, les instructions sont faciles à suivre. Nous avons des Samsung S23.

      Supprimer
  4. En plus des 10 ans d’amitié, il y a aussi je crois votre anniversaire de mariage a celebrer

    RépondreSupprimer