mardi 3 juin 2025

3 juin Santa Teresa di Gallura

Après le  déjeuner, nous disons au revoir à Sophie, la coloc de Daria, qui voudrait partir avec nous. J'ai oublié de dire que Sophie est une chatte qui se prend pour une princesse et aimerait bien entrer dans notre chambre pour dormir sur notre lit. 

Et voilà Sophie
 
Bel endroit pour relaxer à b&b Domus de Janas

Nous partons en auto ce matin pour Capo Testa à quelques kilomètres à l'ouest de Santa Teresa. En route, on voit annoncer quelques sentiers de marche vers la mer. Le ciel est bleu, sans nuage et une légère brise s'est levée, alors on va marcher une petite heure. De plus, de l'autre côté de la mer, nous apercevons  Bonifacio en Corse. De beaux souvenirs nous viennent en mémoire.

Catherine a trouvé une tortue
 
Au loin on aperçoit Bonifacio en Corse

 
Mais où sont mes amis?
 

À Capo Testa on se stationne où les lignes sont blanches (c'est gratuit) le long de la rue, les places sont rares. Nous montons jusqu'au phare pour la vue sur les rochers aux formes variées et sur la mer.
  
Un restaurant de luxe


   
Nous voilà au phare, au bout de la route

 Avant de redescendre sur le bord de la mer, nous allons manger à un petit kiosque près du phare et les panini et la baguette sont étonnamment bons, ce qui veut dire qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences.
 
Catherine et Hugues au petit kiosque

Nous marchons encore 20 minutes le long de la route pour redescendre au niveau de la mer et aller à la plage. J'ai pris goût au parasol et aux chaises longues et ce n'est pas 20 euros qui vont me faire bouder mon plaisir. Les prix ont augmenté depuis le 1er juin, la haute saison est commencée.
 

 

Je vais quand même me tremper dans l'eau mais il y a trop de poissons à mon goût et je déguerpis vite. Il y a une légère brise et à l'ombre du parasol, je n'ai qu'envie de paresser.... longtemps.
 
Les poissons dans l’eau, Hugues s'est  fait mordre par un d'eux 

Ce soir encore, nous soupons sur la terrasse du b&b de Daria. On est si bien là-haut mais le vent rafraîchit le temps et nous terminons la soirée au petit salon extérieur au premier niveau.

Parlant de Daria, ce n'est pas un chat qu'elle a mais trois. On peut dire qu'elle est une amoureuse des chats. Sophie est la plus vieille, elle a 12 ans. Les deux autres sont plus timides et préfèrent rester dans l'appartement de Daria.
 
Daria et Sophie


3 commentaires:

  1. Merci, merci, merci pour ce beau récit de votre séjour ici et les belles photos ! J'espère vous revoir très bientôt ici ou à Rome, qui sait !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore et vive les parasols! Ta soeur

    RépondreSupprimer