mardi 3 juin 2025

2 juin Aggius

 L'épouse d'Antonello, le propriétaire de Villa Agnese, nous prépare un excellent déjeuner. Serge a même mangé 4 oeufs provenant des poules de la basse-cour.


 
Merci mesdames les poules

En route pour Aggius, nous nous arrêtons à la Vallée de la Lune. Nous allons marcher le long d'un sentier dépourvu d'ombre et nous avons très chaud. Le temps de voir quelques chênes-lièges et nous retournons à l'auto

 
La Vallée de la Lune 
 
Un chêne-liège
 
On a chaud, finie la promenade

Aggius est un gros village aux maisons de granit. Autrefois il était surnommé la capitale des bandits. Heureusement il est paisible maintenant.
 


Nous allons visiter le musée ethnographique très bien présenté avec une collection de tapis tissés par les dames du village ainsi que des moulins à tisser.
 

Puis nous entrons dans une maison traditionnelle galluraise. Cependant à l'époque, le sol était en terre battue.
 
Le foyer où tout se cuisinait
 
L'unique chambre de la maison

Nous reprenons la route et nous nous arrêtons à Tempio Pausania. L'ancien marché a été reconverti en espace culturel dédié au musicien Fabrizio de André, c'est très joli à voir.
 

  
L'espace Fabrizio de André
 
Que j'aime ces petites rues toutes fleuries

Aujourd'hui, ce n'est pas une gelateria mais deux où nous nous arrêtons, car il fait tellement chaud.  Nous avons été raisonnables quand même, la deuxième fois nous avons pris des granités.

Nous terminons notre journée à Santa Teresa di Gallura où  nous resterons pour deux jours. Nous logeons chez Daria à Domus de Janas dans la vieille ville. C'est un vrai petit paradis avec ses terrasses sur le toit, il y en a deux.  Nous nous rendons à pied au supermarché pour acheter des provisions pour le souper que nous prendrons ce soir tout là-haut. 

Catherine et Hugues vont à la plage Rena Bianca tout près, tandis que Serge et moi relaxons dans notre chambre qui était à l'époque la chambre des grands-parents de Daria.
 
Le coucher de soleil du haut de la terrasse


3 commentaires:

  1. J'aurais bien aimé goûter un des ces œufs fraichement pondu..
    Margot elle aurait bien aimé goûter à la poule...

    RépondreSupprimer
  2. 4 oeufs pour un gars qui déjeune pas d’habitude c’est incroyable! Y avait il une différence avec ceux du supermarché? TB

    RépondreSupprimer
  3. Thierry, le jaune de l'oeuf est plus jaune. Les poules sont à l'extérieur et il fait toujours soleil.

    RépondreSupprimer